Animation d'un atelier bi-mensuel un vendredi sur deux de 14h30 à 15h45 auprès de jeunes mères au Poussette Café
L'arrivée d'un enfant est un moment où la place de chacun est redéfinie. Ces remaniements psychiques peuvent être particulièrement fragilisants pour chacun des parents et le couple. Peu de lieux faciles d'accès sont proposés aux parents pour exprimer ces angoisses, difficultés, questionnements.
L'atelier du Poussette Café propose un espace pour penser et parler autour des questions concernant la séparation d'avec l'enfant, l'identité de la mère, ses désirs, la délimitation des espaces privés, familiaux et professionnels.
Devenir mère peut vous bousculer plus que vous ne le pensiez. Vous pouvez être impressionnée par l'ampleur de la mission ! Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule à ressentir ce poids qui se mêle à la grande joie d'être mère.
Vous pouvez rapidement avoir l'impression qu'il n'y en a que pour votre bébé et vous sentir délaissée. Vous pouvez vous sentir traversée par de nombreux sentiments sur lesquels il n'est pas aisé de mettre des mots.
Le congé maternité est souvent l'occasion de nombreux questionnements quant à vos intérêts professionnelles. C'est parfois l'heure du bilan et d'un tournant professionnel. Dans tous les cas, beaucoup de questions- très pragmatiques- sont soulevées pour concilier toutes les façettes de votre nouvelle vie
Est-ce compatible ? Comment vous y retrouver entre votre bébé et Monsieur qui vous réclame à corps et à cris ? Comment faire face à toutes ces demandes malgré l'épuisement des premiers mois ?
Votre homme est un papa poule gaga ou un père plutôt fuyant, quoiqu'il en soit, c'est toute l'organisation familiale qui est chamboulée. Vous devez à présent retrouver un nouvel équilibre à 3.
Vous devenez mère et vos parents grands-parents. Il faut un peu de temps pour que chacun trouve sa place...et que vous préserviez la votre !